Charlotte Cardin


Aujourd’hui j’ai filmé Charlotte Cardin. Je ne connais qu’une chanson découverte au hasard de mes navigations youtubesques en session live assez jolie. Comme très souvent, je bloque ça dans un coin de ma tête pour plus tard. Et plus tard, c’est aujourd’hui. C’est aujourd’hui que je vais la rencontrer après avoir longtemps attendu, longtemps cherché avec son label un lieu avec un vrai piano qu’ils ont finalement la chance d’avoir à demeure. Et longtemps attendu tout court qu’elle n’arrive car à en croire mon téléphone, ça fait déjà bien une heure que je suis là, tout seul, à jouer en boucle les trois morceaux de piano dont j’arrive à me souvenir.
Enfin la voilà ! Son équipe est confuse, Charlotte est fatiguée, malade, mais décidée à y aller. Elle s’échauffe brièvement sur un titre que je ne connaissais pas et décide pour préserver sa voix de n’en enregistrer qu’un. Triste certes mais il s’agira de celui que j’attendais.

Je ne sais pas si c’est l’attente, le lieu extrêmement noir, ou un simple manque d’inspiration mais j’avoue trouver la prestation de Charlotte, malgré son état, bien meilleure que la mienne. Cela dit c’est mieux dans ce sens là…

Site web
Page facebook